Neufchâtel-en-Bray : 46 associations présentes au forum

Rendez-vous incontournable de la rentrée, le forum des associations, organisé par la municipalité a réuni quarante-six associations. Cette manifestation permet de mettre en valeur la richesse du tissu associatif de la ville qui compte plus de quatre-vingts associations diverses, sportives, culturelles, patriotiques, agricoles…

Sur leur stand, les bénévoles ont renseigné les visiteurs sur leurs activités et ont procédé, pour les clubs sportifs essentiellement, aux inscriptions pour la nouvelle saison. Astronomie, pêche, théâtre, aviculture, musique, sport, loisirs, le choix est large pour ceux qui veulent choisir un loisir.

Aux côtés des associations habituées du forum, on retrouvait d’autres sociétés plus récentes qui y participaient pour la première fois et cherchaient à se faire connaître du grand public.

Les motards solidaires

C’était le cas de l’Association des motards et motardes de France (AMMDF), créée en décembre 2013 et basée à Neufchâtel-en-Bray. L’association compte 1 700 membres motards à travers toute la France et 41 membres adhérents en Haute-Normandie. Elle est présidée par François Follin, entrepreneur neufchâtelois.

«Nous rassemblons des gens qui ont le même esprit sur la pratique de la moto et la même philosophie, c’est-à-dire ne jamais laisser un camarade sur le côté», souligne le président. Outre son forum et sa radio MDF, l’association a plusieurs projets d’envergure, pour rassembler les motards mais aussi récolter des fonds destinés à la lutte contre le cancer. Le 13 décembre, elle organisera la première édition de la balade des pères Noël motards, simultanément à Rouen, Amiens, Caen, Dunkerque, Metz et Mantes. L’autre gros projet aura lieu à Neufchâtel. Il concerne l’organisation de la première fête et puces motos neufchâteloises sur le site de la Boutonnière les 27 et 28 juin prochains. Les organisateurs espèrent y rassembler plusieurs milliers de motards. Show motos, retraite aux flambeaux, concert, exposition, sont déjà au programme.

«Nos bénéfices seront intégralement reversés au Centre Henri Becquerel de Rouen», précise François Follin.

INFOS PRATIQUES

Contacts: www.motardsdefrance.fr

articles ici : https://www.paris-normandie.fr/region/le-noel-des-gros-cubes-LC1400973

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *